Le Guide Ultime Pour Débuter L’anal

Article mis à jour le

Article écrit par Marine

Notez cet article

Dans ce guide d’entraînement anal, nous parlerons de tout ce que vous devez savoir et de toutes les étapes à suivre pour préparer votre corps au jeu anal.

Vous souhaitez essayer le jeu anal ? Félicitations ! Un nouveau monde de jeu anal vous attend !

Mais attendez !

Les jeux anaux ne sont pas quelque chose que vous pouvez pratiquer juste parce que vous en avez envie. Ce n’est pas non plus impossible. Mais c’est un activité sexuelle qui a besoin d’un travail de préparation avant de vous y plonger, malgré ce que la culture pop, les films ou le porno peuvent vous faire croire, il faut y travailler avant de s’y lancer.

COMMENT ? L’entraînement anal.

Il s’agit d’une série d’exercices qui vous aideront à préparer votre anus pour tout type de jeu anal auquel vous souhaitez vous livrer. Retenez ce gémissement d’exaspération au mot « exercice », car l’entraînement anal peut être amusant et même agréable !

Sans plus attendre, entrons dans tous les détails que vous devez savoir sur l’entraînement anal.

Qu’est-ce que l’entraînement anal ?

L’entraînement anal est exactement ce que l’on entend par là : entraîner votre anus.

Votre sphincter anal n’est pas habitué à certains niveaux d’étirement. Elle nécessitera donc un travail préalable d’assouplissement, qui pourrait prendre quelques semaines, voire quelques mois, à maîtriser.

La durée de l’entraînement varie d’une personne à l’autre, il n’y a donc pas de délai précis.

Heureusement, l’entraînement anal est l’une des parties amusantes du jeu anal. Il n’est ni ennuyeux ni fastidieux. Et vous serez reconnaissant de tout le travail accompli lorsque vous pourrez enfin vous lancer dans le sexe anal. Santé !

Fondamentalement, l’anus possède deux sphincters :

  • Un sphincter anal interne qu’elle ne peut pas contrôler, et
  • Un sphincter anal externe peut être entraîné à se détendre et à s’ouvrir.

L’entraînement anal vous permet d’habituer votre corps à différents jouets et parties du corps, comme vous le souhaitez, progressivement.

Vous pouvez effectuer un entraînement anal seul ou avec un partenaire. Et vous ne devez pas considérer cela comme une corvée, car cela peut être une expérience érotique.

Avec votre partenaire, l’entraînement anal et le sexe anal sont d’excellents éléments à ajouter, comme lorsque vous êtes dans une relation dominant/soumis ou dans un jeu de rôle. Bien sûr, c’est aussi quelque chose que vous pouvez explorer lors de dimanches soirs sensuels sous la douche.

Comment commencer l’entraînement anal ?

Avoir le bon état d’esprit

Tout le monde ne sera pas favorable à toute forme de jeu anal. Même les personnes qui s’y intéressent peuvent être un peu intimidées par l’idée. C’est bien et c’est normal. Nous avons été exposés à un grand nombre de stéréotypes, de désinformations et de tabous autour du sexe anal.

Tout d’abord, vous devez vous détendre et vous sentir à l’aise avec l’idée.

Pourquoi ? Lorsque vous êtes anxieux ou que vous avez peur, vos muscles se tendent et se resserrent, en particulier vos fesses. Il n’accueillera aucun objet qui tente d’entrer.

Alors comment pourrait-elle se sentir détendue à ce sujet ?

Tout d’abord, informez-vous à ce sujet. Plus vous en saurez, moins vous aurez peur. En fait, vous serez plus excité par l’idée et les éventuelles sensations que vous éprouverez.

Et d’ailleurs, le but principal de l’entraînement anal est d’entraîner votre corps.

Vous n’avez pas à vous inquiéter de faire quelque chose pour lequel vous n’êtes pas prêt. Il existe de nombreuses activités anales agréables qui ne nécessitent pas de pénétration. Vous pouvez commencer par le massage anal et l’analingus (sexe anal et oral).

Familiarisez-vous avec votre porte arrière

Personne ne connaît votre corps comme vous.

Donc, même si c’est amusant d’amener votre partenaire dans le mix, c’est essentiel que vous essayez d’abord la masturbation anale solo.

Cela vous aide à vous familiariser avec votre corps — ce que vous aimez, ce qui vous met mal à l’aise, etc. Vous ne serez pas obligé de “ effectuer ” pour n’importe qui, afin que vous puissiez vraiment explorer.

Vous n’aimez pas ? Vous pouvez vous arrêter et continuer la prochaine fois.

Alors comment commencer ?

Le meilleur endroit pour commencer est la douche. Vous avez accès à de l’eau et du savon, vous n’avez donc pas à vous inquiéter d’avoir des « accidents », au cas où vous vous inquiéteriez de choses qui commencent par C.

Vous pouvez massez votre anus et vous habituer à la sensation. Si vous êtes curieux, vous pouvez également essayer tremper votre doigt dans votre cul juste pour voir ce que ça fait.

C’est aussi un bon moment pour localiser ses deux sphincters anaux. L’externe poussera votre doigt vers l’extérieur. L’interne l’aspirera.

Détendez-vous et inspirez pour aider le sphincter externe à se détendre. Ces exercices simples vous aideront à vous familiariser avec votre corps, ce qui vous permettra de vous sentir plus en confiance lorsque votre partenaire se joindra à vous.

Quelque chose à garder à l’esprit :

Non négociable. Les lubrifiants sont indispensables pour tout type de jeu anal.

Le vagin est fait pour prendre dedans (pour la procréation). Il est autolubrifiant et plus « élastique« . Ce n’est pas le cas de votre cucu.

Vous avez besoin de lubrifiant pour faire glisser un doigt, un sex-toy ou un pénis. Les lubrifiants permettent d’éliminer les frictions pour rendre l’insertion plus douce et éviter les éventuelles déchirures de la peau. Les déchirures cutanées peuvent être douloureuses et constituer une fenêtre pour l’entrée d’infections bactériennes.

Utilisez des jouets sexuels

Vous pouvez toujours commencez avec votre doigt. C’est à portée de doigt, si je puis dire. Vous n’avez pas besoin d’acheter autre chose. De plus, il n’est ni trop grand ni trop long, ce qui le rend parfait pour les débutants en anal.

Mais les jouets sexuels sont de très bons partenaires pour l’entraînement anal. Ils existent en différentes tailles et formes. Ils vous aideront à passer progressivement à des tailles différentes.

Rome ne s’est pas construite en un jour. Vous ne pouvez pas passer de zéro à un pénis en une (ou deux) séances. Cela est dû au fait que ses sphincters anaux sont forts mais délicats.

Quels jouets sexuels dois-je acheter ?

Les kits d’entraînement anale sont de bons jouets pour commencer, car il s’agit de plugs anaux vendus en set. En achetant le set, vous pouvez confortablement augmenter la taille. De plus, le jouet sera familier à vos fesses, puisqu’il existe dans le même matériau et la même forme, juste dans des tailles différentes.

Ensemble de formation anale en silicone portable en 5 pièces par CalExotics

L’ensemble de formation anale en silicone portable 5 pièces en 5 pièces par CalExotics est bon. Il commence vraiment petit : la largeur du plus petit plug anal n’est que de 2,6 cm avec une longueur insérable de 8,89 cm. Il est mince, lisse et ne comporte aucun motif supplémentaire, ce qui le rend adapté aux débutants.

Ensemble d’entraînement et d’éducation anale B-Vibe

Un autre kit vraiment bon est ce B-Vibe Anal Training & Education Set. Il est VRAIMENT fait pour l’entraînement anal et possède tout ce dont vous aurez besoin pour vous préparer à un entraînement anal plus professionnel.

Il y a un total de 7 pièces dans le kit. Le plus petit butt plug est conçu pour se sentir comme un doigt, parfait lorsque vous passez du doigt au sex toy. Le butt plug moyen est plus grand avec VIBRATION. Le plus grand butt plug ne vibre pas, mais est lesté de boules qui procurent une sensation sensuelle de plénitude lorsqu’il est porté. En outre, un applicateur de lubrifiant, un lavement anal, un guide anal didactique et une pochette de voyage à fermeture éclair sont déjà inclus.

Conseil :

Lorsque vous recherchez un jouet sexuel, choisissez-en un fait pour jeu anal. Il Doit avoir une base ÉVASÉE.

Vous vous souvenez comment le sphincter anal interne aspire les choses ? Eh bien, c’est fort. Et vous ne voulez pas que votre jouet entre dans votre corps ! (Sinou vous serez bonne un voyage aux urgences).

Un jouet avec une base évasée l’ancrera à l’extérieur de votre corps. Fondamentalement, sa base doit être plus large que la partie la plus large du jouet.

Pas de précititation

Prenez votre temps. L’entraînement anal est un marathon, pas une course. Il ne devrait donc pas y avoir de date limite.

Cela peut prendre des jours, des semaines ou des mois. Chaque orifice est différente et a ses propres délais. Mais vous y arriverez.

Ce que vous devez savoir sur l’entraînement anal

Les étapes ci-dessus ne sont qu’un début. L’entraînement anal n’est pas une chose ponctuelle. Avoir toutes les astuces possibles dans votre manche peut vous aider à mieux vous préparer.

Étape 1 : L’entraînement anal n’est pas une chose ponctuelle.

L’entraînment anal n’est pas une chose à faire UNE FOIS.

Disons que votre entraînement anal vous a permis d’insérer un plug anal de taille moyenne ou grande, un gode ou un pénis. Le temps a passé et vous n’avez plus jamais fait de jeux anaux. Cela peut durer des jours ou des semaines.

Lorsque vous le refaites, vous revenez à la case départ. Vous ressentez à nouveau une certaine résistance.

Ce n’est pas parce que vous avez déjà pris une certaine taille auparavant que vous pouvez la faire entrer de force. Évitez donc de la forcer si elle est trop serrée.

C’est parce que l’anus est entouré de muscles.

Le sphincter anal est un muscle puissant qui fait un très bon travail pour permettre aux choses de… sortir. Il veille à ce que les choses ne pénètrent pas dans votre corps. Ainsi, au fil du temps, si vous arrêtez de vous entraîner, ils se resserreront à nouveau.

#2 : Temps, patience et lubrifiant

Faites un mantra TPL : temps, patience et lubrifiant.

Ne soyez pas pressé. Assurez-vous d’être dans le bon état d’esprit avant de vous livrer à un jeu anal. Si vous prévoyez d’avoir des relations sexuelles anales plus tard dans la journée, préparez votre cul en portant un plug toute la journée.

Profitez des sensations et de l’expérience. Cela peut prendre un certain temps pour atteindre votre objectif, surtout si vous avez arrêté l’entraînement anal pendant un certain temps. En fait, vous ne devriez pas vous fixer trop d’objectifs. Il s’agit du voyage, pas de la destination.

N’oubliez jamais d’utiliser un lubrifiant, quel que soit le type de jeu anal que vous pratiquez. Lubrifiez, lubrifiez et lubrifiez encore. Soyez généreux avec vos portions pour un plaisir A-orgasmique.

#3 : Les exercices de Kegel peuvent aider.

Lorsque quelqu’un dit « Kegels », les gens pensent immédiatement : « Ah, pour le vagin ».

NON !

Les hommes, ou les personnes ayant un pénis, ont également des muscles du plancher pelvien ! Ils impactent également la fonction sexuelle, de sorte que le développement de ces muscles est aussi bénéfique pour les hommes que pour les femmes.

Pour la santé de vos fesses à long terme, vous pouvez effectuer des exercices de Kegel pour renforcer les muscles entourant les sphincters anaux.

Voici quelques étapes simples pour effectuer les exercices de Kegel pour l’anus :

  • Localisez les muscles de votre plancher pelvien : Vous ne savez pas où ils sont ? Essayez de tenir votre caca. Ces muscles que vous serrez activent les muscles de votre plancher pelvien.
  • Serrez ces muscles et maintenez la pression pendant 5 secondes. Relâchez pendant 5 secondes. Répétez. Faites cette séance en 3 ou 4 séries d’affilée. Lorsque vous vous y prendrez mieux, essayez de le faire par intervalles de 10 secondes.
  • Concentré. N’utilisez pas vos muscles abdominaux ou vos fessiers pour faire réellement travailler votre plancher pelvien.
  • Pratique, pratique, pratique. C’est un exercice que vous pouvez faire à tout moment, n’importe où et sans utiliser d’équipement. Essayez de faire 3 séries de 10 répétitions par jour.
  • Lorsque vous vous y prendrez mieux, vous trouverez cela très facile. Augmentez la pression en ajoutant un plug anal lesté, comme le petit Snug Plug de B-Vibe. Le poids supplémentaire + la pression sur les fesses rendent l’exercice plus efficace.

#N°4 : L’hygiène anale est indispensable

Il est assez rare que le caca fasse une apparition lorsque vous pratiquez un jeu anal. Il est situé assez haut dans le rectum, donc vous n’avez pas vraiment à vous en soucier.

Cela dit, vous jouez toujours par la porte de derrière. Le caca passe toujours par là. Il est donc essentiel de savoir les bases de l’hygiène anale :

  • 30 à 60 minutes avant le jeu anal, videz vos intestins. Cela vous permet également d’avoir l’esprit tranquille si vous ressentez l’envie de faire caca pendant que vous le faites. (dans la plupart des cas, il ne le fera pas).. Il suffit de les laver avec de l’eau et du savon ordinaire. Les lingettes pour bébé non parfumées fonctionnent également.
  • Vous pouvez utiliser un lavement 1 à 2 heures avant de jouer pour un nettoyage en profondeur. De cette façon, vous pourrez rincer 15 à 20 cm du rectum. Utilisez suffisamment d’eau, car si vous en utilisez trop peu, vous stimuler le système digestif et rendre le processus plus sale.
  • Mettez une serviette pendant le jeu anal pour protéger vos draps. Vous pourrez éviter les taches éventuelles et ramasser facilement tout liquide corporel, lubrifiant ou matière fécale.
  • Les gants peuvent aider à protéger vos mains (ou si vous avez peur de toucher ou de sentir accidentellement du caca). Les gants médicaux et en nitrile sont bons. Toutefois, évitez les gants en latex, car certaines personnes sont allergiques au latex.
  • Ne les utilisez pas deux fois. Si vous trempez dans le cul, ne trempez pas dans le vagin. Lavez-vous d’abord les mains pour éviter de transférer des bactéries au vagin, qui est très sensible aux infections.

Étape 5 : Ne vous inquiétez pas : le jeu anal ne vous fera pas « perdre la boule ».

Comme nous l’avons mentionné, même si vous avez introduit des choses plus importantes dans votre cul, celui-ci se resserrera au bout d’un certain temps sans qu’il y ait à nouveau des jeux anaux.

Le sphincter anal étant ouvert pour recevoir des choses n’est pas permanent. Il se rétablira immédiatement après. Les jeux anaux ne la feront pas « se détendre », quelle que soit sa taille.

L’entraînement anal ne rend pas la pénétration plus facile parce que votre trou du cul devient plus lâche ou plus grand. Vous êtes capable de pénétrer parce que vous avez développé un meilleur contrôle. N’est-ce pas génial ?

Conclusion

L’entraînement anal prend du temps, de la pratique et BEAUCOUP de lubrifiant.

Soyez doux avec vous-même et écoutez toujours votre corps. La résistance est la façon dont votre corps dit « assez ».

Tant que vous pratiquez le jeu anal en toute sécurité, vous vivrez une expérience agréable et même orgasmique.

Laisser un commentaire

Marine est notre experte en sexe à Plaisirs féminins. Elle est sexothérapeute certifiée et titulaire d'un doctorat en études sur le genre et la sexualité. Elle aime écrire sur tout ce qui touche au bien-être sexuel et donne des conseils pratiques sur le sexe et les relations.