Les 7 meilleurs lubrifiants et crèmes de fisting pour les jeux anaux et vaginaux [2023]

Article mis à jour le

Article écrit par Marine

Notez cet article

Glissez-vous dans le monde des meilleurs lubrifiants pour le fisting ! Nous allons examiner ensemble en détail 7 lubrifiants et crèmes qui sont les plus efficaces.

Vous voulez dire qu’il existe un lubrifiant spécialement conçu pour le fisting ? Qu’est-ce qui le rend différent ?

Le lubrifiant ou la crème pour le fisting est (ou du moins devrait être) un peu plus épais que le lubrifiant ordinaire. C’est parce que le fisting implique une tonne d’étirements et que vous voulez que tout se passe aussi bien que possible.

Mais qu’est-ce que le fisting ?

Voici une définition précise :

« Le fisting est l’acte sexuel consistant à introduire une main, un bras ou un pied dans le vagin ou l’anus. »

Mais quels sont le lubrifiant vaginal/anal et la crème extensible les plus efficaces pour le fisting ?

C’est ce dont nous allons parler dans ce guide des lubrifiants pour le fisting, ainsi que des différents types de lubrifiants pour le fisting :

Le meilleur choix de Plaisirs Féminins :

Sliquid Naturals Silk est un lubrifiant hybride, idéal pour les personnes à la peau sensible. Mais il ne sèche pas aussi vite que la plupart des lubrifiants à base d’eau et dure aussi longtemps que les lubrifiants de fisting à base de silicone ! Vous pouvez l’utiliser si vous êtes fétichiste du sperme car il a une couleur similaire au sperme ET une texture crémeuse luxueuse.

Meilleur lubrifiant chauffant pour le fisting :

Le lubrifiant Elbow Grease est infusé au menthol, ce qui lui permet de vous procurez une sensation de chaleur qui pimente votre séance de fisting. Il dure très longtemps, ne devient jamais collant et ne coule pas. C’est le meilleur lubrifiant pour le fisting, attention toutefois, il ne doit pas être utilisé sur les préservatifs en latex et les jouets sexuels.

Le meilleur lubrifiant anesthésiant pour le fisting :

Un lubrifiant anesthésiant pour le fisting comme Master Series Invade vous aide à vous détendre et à vous relaxer si la douleur vous angoisse. Il s’agit d’un lubrifiant en crème, lisse et hydratant, dont la formule est sans danger pour le corps. Il doit cependant être utilisé avec précaution, afin de ne pas dépasser les limites de votre corps lors de jeux plus extrêmes comme le fisting.

Lubrifiants hybrides pour le fisting

Idéal pour le fisting vaginal. C’est lubrifiants sont un parfait compromis pour satisfaire tout le monde.

Il s’agit essentiellement de lubrifiants à base d’eau auxquels on a ajouté un soupçon de silicone. Ils conviennent particulièrement bien au sexe vaginal, mais aussi au sexe anal.

Le silicone ajoute cette glissance soyeuse particulière qui leur est propre. Les hybrides ne contiennent qu’un soupçon de silicone et peuvent donc être utilisés en toute sécurité avec des jouets sexuels en silicone comme les godes de fisting.

Vérifiez toutefois que l’emballage du produit que vous achetez le confirme. Vous pouvez également effectuer un test sur une partie d’un jouet en silicone que vous possédez.

Le nettoyage est également très simple, mais pas aussi facile qu’avec un lubrifiant à base d’eau. La contrepartie se situe au niveau de la glissance et de la durée de vie.

En fait, ils ont tous les avantages des deux mondes : glissance, épaisseur, faible risque de réactions allergiques ou d’irritations – sans trop perdre sur aucun de ces points.

1. Sliquid Naturals Silk

lubrifiants anal et fisting - hybrides - sliquid naturals silk

Peut-être le meilleur lubrifiant pour le fisting vaginal que vous trouverez sur le marché.

Ce qui rend ce lubrifiant hybride particulièrement génial, c’est qu’il convient parfaitement aux peaux sensibles. Il contient des émollients en crème et des ingrédients naturels qui ne « frottent » pas la peau dans le mauvais sens.

De par sa couleur, il ressemble beaucoup à du sperme. Mais la sensation et l’odeur qu’il dégage vous feront probablement penser à des produits de beauté.

Il contient 12 % de silicone, ce qui fait qu’il agit principalement comme un lubrifiant à base d’eau avec une touche de douceur soyeuse. Cela en fait le meilleur lubrifiant pour le sexe anal ou le fisting. Il est même compatible avec les préservatifs.

Il a également une odeur d’agrumes agréable, mais douce, comme une cerise sur le gâteau. Un excellent lubrifiant dans l’ensemble.

2. Crème de fisting TitanMen Triple Duty

lubrifiant anal et fisting - creme fisting - titanmen triple duty

C’est aussi un choix solide pour les lubrifiants de fisting vaginal et anal. Vous pouvez l’utiliser en toute sécurité avec des préservatifs.

Une chose que vous apprécierez vraiment, c’est qu’il y a une simple pompe sur le flacon. Cela facilite grandement le renouvellement de l’application lorsque vos mains sont déjà lubrifiées.

Comme il s’agit d’un produit à base d’eau, il faut en utiliser un peu plus. Cela dit, il est d’abord plus crémeux, mais devient lentement plus aqueux.

Il est très efficace pour adoucir le début de votre fisting. Et au bout d’un moment, c’est agréable et soyeux.

Lubrifiants à base d’huile

Abordables et vraiment efficaces pour faciliter le fisting, les lubrifiants à base d’huile sont des lubrifiants pratiques pour le fisting.

L’un de leurs points forts est qu’ils durent très longtemps sans avoir besoin d’être renouvelés. C’est pourquoi ils sont parfaits pour le sexe anal.

Ce pouvoir a toutefois un prix. En effet, ils sont plus difficiles à nettoyer. Mais ce n’est pas impossible : il suffit d’utiliser de l’eau savonneuse et vous serez prêt neuf fois sur dix.

Dans la plupart des cas, les lubrifiants et les crèmes à base d’huile sont hypoallergéniques et ne provoquent pas d’irritations. Évitez toutefois de les utiliser avec du latex, car ils le dégradent.

Les lubrifiants à base d’huile peuvent piéger les bactéries et ne sont peut-être pas les meilleurs si vous avez tendance à avoir des infections vaginales.

Ils peuvent aussi laisser des tâches, alors un peu de prudence vous permettra d’éviter les dégâts.

Cependant, l’une de leurs meilleures caractéristiques est leur résistance à l’eau. Les crèmes et les lubrifiants à base d’huile sont insolubles dans l’eau, ce qui donne lieu à de savoureux scénarios dans la baignoire ou le jacuzzi.

1. Crisco

lubrifiant anal et fisting - crisco

Pour beaucoup, c’est l’ingrédient principal de la plus délicieuse des séances de fisting.

Ce que les fans de fisting apprécient vraiment dans le Crisco, c’est son pouvoir de rétention. Comme il s’agit essentiellement de graisse, votre peau ne l’absorbera pas de sitôt.

Certaines personnes trouvent l’odeur un peu rebutante. Personnellement, je n’ai jamais eu de problème avec cette odeur. Et l’efficacité de la crème en tant que lubrifiant l’emporte largement sur l’odeur que certains peuvent détester.

Et une fois frottée là où vous en avez besoin, elle vous procurera une glisse merveilleusement lisse pendant des siècles.

Voici une astuce savoureuse et perverse : roulez des boules de Crisco et mettez-les au congélateur pendant 5 à 6 heures. Quand vous les sortirez, elles seront assez dures pour être mises dans votre cul.

Au fur et à mesure qu’il fondra, vous serez de plus en plus lubrifié.

L’huile de noix de coco non raffinée est un autre excellent lubrifiant anal que vous pouvez acheter dans votre magasin local. En dehors de l’huile de coco, voici d’autres lubrifiants anaux faits maison que vous pouvez essayer.

2. Master Series Invade

lubrifiant anal et fisting - huile - master series invade

L’un des avantages de la crème anesthésiante est qu’elle vous aide à vous détendre davantage. Après tout, il n’y aura pas autant de douleur, donc votre corps se détend automatiquement en le sachant.

Mais aussi génial que cela puisse paraître, il y a un sérieux inconvénient.

Si vous ne pouvez pas ressentir la douleur, vous ne pouvez pas sentir que votre corps est trop étiré. La douleur existe pour une raison, après tout : pour vous dire que quelque chose ne va pas.

Il est donc généralement déconseillé d’utiliser des crèmes et des lubrifiants anesthésiants pour le fisting.

Mais si vous êtes toujours prêt à tenter l’expérience, la crème pour fisting profond MasterSeries Invade est un choix judicieux.

C’est un produit de qualité, qui convient aux végétariens. C’est une bonne crème pour le fisting profond, malgré le problème inhérent aux lubrifiants anesthésiants.

Elle est glissante à souhait et dure plus que suffisamment longtemps.

3. Lubrifiant Elbow Grease

lubrifiant anal et fisting - huile - elbow rease

Ajouter de la température dans votre jeu de fisting, c’est vraiment pimenter les choses ! Le Elbow Grease Lube est un lubrifiant à base d’huile minérale qui est très glissant et durable. Il est infusé de menthol qui vous donne une sensation de chaleur.

Cela rend son nettoyage assez délicat, cependant. Mais je n’ai pas peur de le sacrifier (et je n’y pense pas, by the way) car j’apprécie les bonnes sensations. De plus, il glisse facilement à l’intérieur quand on utilise ce lubrifiant.

Il a une consistance crémeuse qui ne coule pas. Il reste exactement là où vous l’avez appliqué. Il ne devient pas non plus collant, ce que vous apprécierez pendant le fisting.

Comme ce lubrifiant est à base d’huile, il ne convient pas au latex, aux préservatifs et aux jouets sexuels. Mais si vous utilisez ce lubrifiant uniquement pour le fisting, vous n’avez pas à vous inquiéter.

Lubrifiant à base de silicone

Un lubrifiant à base de silicone est un excellent choix si vous recherchez quelque chose de plus durable que les lubrifiants à base d’eau.

Ils sont incroyablement glissants (plus que les lubrifiants à base d’eau), sans oublier qu’ils sont très élégants. Et une fois que vous en avez mis, ils durent très longtemps.

Veillez simplement à ne pas combiner ces lubrifiants avec des jouets sexuels en silicone, car le lubrifiant les corrode.

C’est un produit puissant, et vous n’avez besoin que d’une fraction de la quantité dont vous auriez besoin avec un lubrifiant à base d’eau.

Et comme il est plus difficile de nettoyer les taches qu’il fait sur vos draps, il est de toute façon judicieux d’être un peu plus avare avec lui.

Un simple chiffon, une serviette ou un mouchoir en papier mouillé (surtout pour se démaquiller) suffiront pour nettoyer l’étape du fisting avec du lubrifiant au silicone.

En revanche, le nettoyer avec de l’eau vous prendra du temps. Mais cela en fait aussi le meilleur lubrifiant pour le sexe sous la douche.

1. Astroglide X

lubrifiants anal et fisting - silicone - astroglide x

Ce lubrifiant est un bon mélange entre qualité et prix abordable.

Selon leurs différentes communication, il est hypoallergénique, sans parfum, compatible avec le latex et sans goût, ce qui le rend accessible.

L’Astroglide est assez glissant et soyeux, ce qui le rend formidable pour le fisting anal. Une petite quantité suffit pour une longue durée de vie (bien que ce ne soit pas le lubrifiant en silicone le plus durable).

Même si la boîte affirme qu’il ne dégage aucune odeur, Astroglide a un goût très léger qui rappelle celui d’une crème hydratante.

Cela dit, il est doux et il suffit d’appliquer un peu d’eau savonneuse ou d’essuyer le lubrifiant avec une serviette pour l’enlever.

Lubrifiants à base d’eau

Les plus recommandés et les plus populaires pour les lubrifiants pour le fisting anal.
Neuf fois sur dix, les lubrifiants à base d’eau sont le meilleur choix pour le fisting anal (et vaginal !). C’est parce que beaucoup d’entre eux sont agréables et épais.

Même s’ils perdent leur pouvoir glissant et deviennent un peu collants un peu plus tôt que la plupart des autres lubrifiants pour fisting anal, vous en obtiendrez généralement une grande quantité pour un prix doux.

Cela signifie que vous êtes libre d’en remettre à chaque fois que vous en ressentez le besoin.

En outre, il est facile à nettoyer. S’il s’élimine dans les endroits humides (comme les douches), il n’irrite pas la peau, même sensible.

En outre, vous pouvez utiliser des lubrifiants à base d’eau avec des préservatifs, des gants de fisting en latex et des jouets sexuels de fisting.

1. J-Lube

lubrifiants anal et fisting - base eau - j-lube

Utilisé à l’origine à des fins vétérinaires, ce produit est devenu un exemple brillant de la catégorie des lubrifiants à base d’eau pour le fisting anal.

Une seule bouteille de cette poudre concentrée peut créer jusqu’à 22 litres de lubrifiant.

De plus, il est très facile à fabriquer : ajoutez de l’eau et profitez-en !

L’eau rend le lubrifiant plus glissant, vous pouvez donc personnaliser le « facteur glissant » selon vos goûts. Certaines personnes ajoutent même des huiles comme le Crisco (nous y reviendrons plus tard) pour une puissance et une épaisseur plus durables.

Les ingrédients sont également sans danger pour le corps. Bien qu’il contienne du saccharose, qui peut provoquer des infections à levures, il y en a si peu qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Quand il s’agit de l’utiliser, ils sont aussi glissant et soyeux que les lubrifiants à base d’eau. Et comme vous pouvez en faire une tonne, n’hésitez pas à en rajouter dès que vous sentez que vous en manquez pendant votre séance de fisting.

Une fois que vous avez terminé, vous pouvez facilement le nettoyer avec de l’eau. L’ajout de sel élimine le lubrifiant plus rapidement, mais il peut irriter les parties sensibles de votre corps.

La meilleure recette de J-Lube ?

Étant donné que beaucoup considèrent le J-Lube comme le meilleur lubrifiant pour le fisting, trouver la meilleure façon de le préparer est un sujet brûlant.

La recette exacte varie un peu en fonction de la personne à qui vous demandez, mais c’est celle qui fonctionne le mieux pour moi.

Voici les ingrédients :

  • 3 à 4 cuillères à soupe de J-Lube
  • 450 à 500 ml d’eau bouillante
  • 1 à 1,5 cuillère à soupe de beurre de noix de coco naturel (non parfumé) – semble l’empêcher de se dessécher trop rapidement.
  • 4 à 6 gouttes d’huile de clou de girofle consommable.

Il suffit de mélanger la poudre J-Lube et l’eau et de les faire cuire au micro-ondes jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ensuite, ajoutez le beurre de coco et l’huile de clou de girofle.

Ne mélangez pas le tout avec un mixeur car il est difficile de s’assurer qu’il est parfaitement propre avant de l’utiliser.

Comment utiliser les lubrifiants ou les crèmes pour le fisting ?

Si vous ne faites qu’effleurer le domaine du fisting, vous devez savoir comment utiliser correctement la crème et le lubrifiant pour fisting vaginal ou anal.

Voici les conseils les plus importants à garder à l’esprit.

Utilisez-en beaucoup

La première chose à garder à l’esprit est de ne jamais être avare de ce produit glissant.

Une bonne lubrification rendra le fisting beaucoup plus confortable. Et la meilleure façon d’assurer le bon déroulement de votre séance de fisting est d’être généreux avec le lubrifiant que vous appliquez.

Le « trop » ne sera pas un problème pour vous ici.

Appliquez à la fois sur la main ou le pied qui donne et sur le l’orifice qui reçoit.
L’idéal est d’appliquer la crème ou le lubrifiant à la fois sur l’inserteur et sur l’inserté. Cela devrait garantir une friction minimale entre les zones en contact.

Étalez bien le lubrifiant sur le membre à insérer afin d’éliminer toute zone « grippée ».

Utilisez des gants

Les gants sont très utiles pendant le fisting. En effet, ils recouvrent la peau de la main, en particulier les ongles.

Si vous portez des gants, le risque de rayer les parois internes du vagin ou de l’anus diminue considérablement.

Mais n’oubliez pas que tous les lubrifiants ne sont pas compatibles avec tous les gants ! Par exemple, les lubrifiants à base d’huile dégradent les gants en latex, ce qui les fait se déchirer plus rapidement.

En revanche, les lubrifiants à base d’eau conviennent à tous les gants.

Préparez une serviette

Avec tout ce lubrifiant, vous pouvez vous attendre à ce que la situation devienne très vite débraillée et humide.

Si vous n’êtes pas prêt à faire un long nettoyage, mettez quelques serviettes par terre pour récupérer tout le lubrifiant tombé.

Quelques conseils pour le fisting

Allez-y lentement

Le fisting, qu’il soit vaginal ou anal, n’est pas une activité dans laquelle on se précipite.

Neuf fois sur dix, il y aura au moins 30 minutes d’étirements et de préliminaires avant d’arriver au spectacle principal.

Prenez donc votre temps, soyez patient et assurez-vous que le receveur est parfaitement détendu avant de faire un geste fort.

Vous pouvez demander à votre partenaire de frotter votre clitoris tout en le pénétrant.

Les doigts d’abord, le poing pour plus tard

Il est préférable de pénétrer avec les doigts d’abord, puis d’y aller progressivement. Vous pouvez envisager de consulter notre guide sur la façon de doigter une chatte.

Ne serrez pas le poing avant que la main ne soit entièrement à l’intérieur.

Il est également conseillé de se couper les ongles si vous êtes le donneur ou la donneuse :).

Vous ne voulez pas gratter ou érafler l’intérieur de votre partenaire et risquer de lui transmettre une infection.

Amusez-vous bien !

Voilà qui conclut notre analyse des meilleurs lubrifiants pour le fisting !

Vous savez maintenant quels types de lubrifiants anaux et de crèmes d’étirement existent. Mieux encore, vous savez lesquels répondront le mieux à vos besoins en matière de fisting.

Vous pouvez également consulter notre guide sur le meilleur lubrifiant sexuel pour plus d’options.

Alors achetez intelligemment et étirez-vous bien !

Laisser un commentaire

Marine est notre experte en sexe à Plaisirs féminins. Elle est sexothérapeute certifiée et titulaire d'un doctorat en études sur le genre et la sexualité. Elle aime écrire sur tout ce qui touche au bien-être sexuel et donne des conseils pratiques sur le sexe et les relations.